Mon histoire
Ancien professionnel de santé je n’ai eu de cesse d’améliorer ma pratique auprès de mes patients. Ceci m’a amené tout naturellement à appréhender la personne dans sa globalité et à me former à différents types de kinésiologie (Touch For Health, Kinésiologie avancée, kinésiologie appliquée, Kinésiologie spécialisée, kinésiologie Etre ou ne pas Etre, Brain Gym) et à la thérapie des corps subtils. La formation que je propose est la synthèse de toutes ces approches. Elle permet l'acquisition et l'assimilation d'un outil "clés en main", très performant avec une rapide mise en pratique; idéal pour une reconversion professionnelle ou étoffer les connaissances d'un thérapeute ou d'un professionnel de santé
Mon cheminement vers la KPE
Dans ma pratique de la kinésithérapie j’ai rapidement été interpellé par le fossé existant entre les symptômes douloureux et les signes radiologiques. Les douleurs articulaires ne « collaient » pas avec l’imagerie médicale. Certains clichés étaient catastrophiques alors que le patient ne ressentait aucune douleur. Inversement des patients souffraient terriblement alors que les clichés ne montraient aucune lésion structurelle. Suite à ce constat, je me suis formé à l’ostéopathie, pensant que celle-ci répondrait à mes questions. Ce ne fut pas le cas, même si cette thérapie soulage grandement bien des maux.
De là est venu mon besoin d’aller voir ce que les douleurs signifiaient. La kinésiologie est venue à moi grâce à un confrère qui a soulagé mes allergies printanières. Ce fut le début d’une quête qui m’a amené à l’édification de la KPE et de la mise en place de cette formation.